célébrer

Cinéastes, musiciens, chefs, entrepreneurs, sociétés, associations,  acteurs politiques et économiques, se réunissent ici pour innover, créer, écouter de la musique, savourer le présent et faire la fête accompagnés des chants d'autres espèces dans une biophonie magique.

le son de la vallée sur Spotify

Les événements organisés sur la vallée utilisent les technologies silencieuses et holographiques, une facon de célébrer notre respect envers les 20 millions d'autres espèces vivantes en silence et en paix et créer une expérience inoubliable.

Les chercheurs et les scientifiques du monde entier se sont toujours réunis ici, dans le berceau de l'humanité, pour inventer l'avenir ensemble et célébrer l'avancée de notre compréhension de la Vie, comme ils l'ont fait il y a 100 ans, sous le grand abri.

Boire l'eau fraiche de l'éternelle à sa source au bout d'un voyage de plus de 100m de tunnel au coeur de la roche - s'endormir sous le grand abri - se régénérer sous le ciel étoilé - savourer des nourritures pures autour du feu, sentir son corps et son esprit se régénérer, sont des expériences inoubliables et transformatives.

Célébrer la vie c'est déjà être reconnaissant de ce qu'elle nous offre, de ce que nous avons, sans penser qu'avoir plus peut nous rendre plus heureux, c'est le pouvoir de la gratitude.

Développer sa gratitude à la vie est bien plus que l'acte de dire "merci". C'est cultiver un sentiment qui sert un objectif biologique important - beaucoup pensent que la gratitude est la plus grande des vertus et cela est en train d'être validé par la science.

Lle lien est établi entre la pratique régulière de la gratitude et ses effets positifs sur notre santé et notre confiance en nous - ressentir l’énergie de la gratitude pendant seulement 15 mn par jour est suffisant pour que notre système immunitaire se mette à produire une protéine appelée « immunoglobuline A » , fasse baisser l’hormone du stress, le cortisol, augmente le bien-être et la santé mentale en permettant la libération de neuromédiateurs positifs.

remercier la vie régulièrement, dirige notre attention sur ce qui nous rend heureux au lieu de la diriger sur ce qui nous manque

Plus nous remercions la vie, plus la vie est positive envers nous, plus nous aurons l’occasion de lui dire à nouveau merci et de l’améliorer de jour en jour.

"Il est grand temps de rallumer les étoiles" signifie pour le poète Guillaume Apollinaire rallumer, soir après soir, « nos astres intérieurs que l'on avait éteints", relancer notre pouvoir d'imagination, de créativité et de positivité, de "lumière".

C'est le nom d'un des projet de la vallée éternelle consacré au retours et à la célébration des lucioles, créatures capables d'éclairer la nuit, de créer des petits feux grace à la bioluminescence pour attirer leurs amis et compagnons, comme nous le faisons ici autours du feu.

Les lucioles sont présentes dans les lieux enchantés, nos mémoires d'enfant, et les lieux ou nous avons laissé la  pollution chimique ou lumineuse au passé.

La luciole symbolise la lumière dans l'obscurité, l'espoir ainsi que le mystère et la magie de la vie.


Agis maintenant !

tu veux multiplier les sanctuaires de vie et célébrer la régénération de la Terre ensemble ?

fais un don

Agis maintenant !

tu veux multiplier les sanctuaires de vie et célébrer la régénération de la Terre ensemble ?

fais un don

Impact positif

5
millions d'abeilles sauvages protégées
270
tonnes de CO2 éliminées de l'atmosphère
232
hectares de sols naturels protégés
2100
tonnes d'oxygène pur créées chaque année
180
hectares de forêts anciennes protégées
17
start ups
7621
amis connectés
620
étudiants, 7 universités
160
espèces protégées
500
millions de litres d’eau de source pure créés chaque année
32
conférences - 13 pays
100
années d'exploration scientifique